Accessoires pieces console
Publié le 16 Mai 2017 à 09h16 - 3744 visites

Jeux sur console vs jeux réels

Les jeunes d'aujourd'hui se divertissent plus en jouant aux jeux sur console. Ils en tirent un grand plaisir et peuvent passer des heures en train d'appuyer les boutons de leur appareil. Mais certains parents préfèrent offrir à leurs enfants des jeux réels, persuadés que les jeux sur console ont tendance à les abrutir ! La guerre entre jeux sur console et jeux réels est ouverte et les défenseurs de chaque type de jeux ne manquent pas d'arguments pour justifier leur choix.

Les atouts des jeux sur console

Les jeux réels ont été relégués au second plan par les jeux sur console dont les atouts sont bien réels. Les enfants jouent avec une manette et font des contrôles des deux mains, ce qui est de nature à leur permettre d’avoir de la maitrise dans leur gestuel. Lors des parties, les yeux sont fixés sur un écran tandis que des directions sont effectuées pour guider des personnages ou des objets. Une bonne coordination œil-main est donc de mise. En outre, les jeux vidéo stimulent la concentration, la motivation, la rapidité et permettent d’avoir un bon sens de la reconnaissance visuelle des personnages et des objets.

Les jeux réels plus accessibles

Ceux qui préfèrent le divertissement à l’ancienne ne veulent pas entendre parler de jeux sur console. Pour eux, il est plus intéressant d’offrir à l’enfant des jeux réels afin de lui permettre de prendre conscience des difficultés qu’il peut rencontrer dans la vraie vie. Alors qu’avec les jeux réels, il aurait tendance à se dire que tout ce qui se passe est de la fiction et qu’il n’y a aucune relation avec son existence. Les jeux réels mettent l’enfant à l’épreuve et lui imposent de faire preuve de patience, car l’échec est fréquent. C’est le cas par exemple lorsqu’on joue au rubik’s cube.

En outre, les jeux réels sont plus accessibles par rapport aux jeux vidéo, car le coût des consoles n’est pas toujours à la portée des familles modestes. En vous renseignant sur fidget cube, vous verrez qu’il est plus avantageux d’acheter ce jeu que de dépenser pour être en possession d’une console de PlayStation.

Exprimez vous !